histoire

Les Bains Guerbois, fondés par Auguste Guerbois, ouvrent en 1885 et deviennent aussitôt le temple parisien du bien-être et de la beauté où le Gotha et des artistes tels que Manet, Monet, Zola, Renoir ou Proust, se retrouvent.

En 1978, le lieu devient Les Bains Douches, l’un des plus célèbres night-clubs au monde fréquenté pendant un quart de siècle, par les plus grands artistes et personnalités de l’époque. 

En 2015, l’héritier des lieux, le producteur de cinéma Jean-Pierre Marois, transforme Les Bains en boutique hôtel 5* avec restaurant, bars, lounge, spa, concept store, salle de concert et bien-sûr night club. 

En 2016, il ressuscite Les Bains Guerbois en créant un premier opus parfumé, l’Eau de Cologne et la bougie « Atmosphère ». En 2018 il lance la collection d’Eaux de Parfum Une date, une histoire. Chaque fragrance propose une date pour un voyage initiatique à travers les époques fondatrices du mythe qui dure depuis plus de 135 ans.

En 2022 il lance la collection Forme & Matières, une exploration synchronique et multisensorielle des lieux. Les deux premiers opus sont Oud Laqué  et Damier.

 

« Les Bains Guerbois est une aventure qui me captive. À cheval sur 3 siècles, elle a repris son souffle comme jamais. Un souffle où se mêlent des senteurs exquises et inédites grâce à ces grands parfumeurs que nous invitons depuis trois ans à transposer en fragrances les grandes dates de notre maison. Une histoire parisienne unique, forte et éclectique qui rime avec bien-être, fête, créativité et mille autres choses».

Jean-Pierre Marois, Fondateur et Directeur Artistique Les Bains Guerbois

1885

« Lorsque l’on a visité Les Bains Guerbois et que l’on se reporte aux anciens établissements de ce genre qui existaient dans l’ancien Paris, l’on est émerveillé du luxe et du confort qu’on y rencontre. »

Le Temps, 16 septembre 1890

1978

« Dans les 80’s et 90’s, Les Bains Douches était le Studio 54 de Paris »

Conde Nast traveler

 © Foc Kan

2015

« Probablement, l’hôtel lifestyle le plus fabuleux à Paris. »

Lonely Planet

engagements

Nos Eaux de Parfum sont composées et fabriquées en France.

Tous nos ingrédients ont soigneusement été sélectionnés et magnifiés par des Maîtres Parfurmeurs dans des formules 100% vegan et cruelty free.
Notre alcool est issu de matières premières durables exclusivement d’origine française.

Notre packaging extérieur est recyclable, protégé par un cellophane certifié biologique entièrement compostable fabriqué à partir de maïs. 

La couleur de nos jus provient uniquement des matières premières qui la compose : sans colorant, additifs, conservateurs ni filtres UV.

Chaque fragrance propose une date pour un voyage initiatique à travers les époques fondatrices du mythe parisien qui dure depuis plus de 135 ans.